Petit problème après l'installation

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Petit problème après l'installation

    Bonjour,

    Je viens d'installer un joomla et tout fonctionne bien.

    Il s'agit de refaire un site pour une association (l'ancien fonctionne sur wix flash).

    Le léger problème vient du fait que j'ai écrit un fichier index.html avec une redirection en javascript vers l'ancien site (en attendant que le nouveau soit prêt) : ceci pour pouvoir commencer à diffuser le nouveau nom de domaine.

    J'ai créé un compte utilisateur pour une personne de l'association mais ça ne marche pas trop car évidemment, joomla utilisant le nom de domaine on est renvoyé vers l'ancien site sur wix au lieu d’atterrir dans l'administration de joomla.

    merci

    N.B soyez indulgent, je commence avec joomla ! lol / j'ai peur d'avoir honte quand je vais lire la réponse en me disant que j'aurais du y penser moi-mêm !!!
    Dernière édition par EricRG à 14/09/2016, 16h11 Raison: fôtes d'orthogaffes

  • #2
    Re : Petit problème après l'installation

    Il te faut ajouter "index.php" au nom de domaine et surtout ne pas activer la réécriture d'URL au vol.
    Mais j'ai du mal à comprendre comment toi, tu vois le site, sans ajouter "index.php".
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Petit problème après l'installation

      Bonjour, si je rajoute bien index.php

      Sinon, je viens d'installer joomla 3 sur mon propre nom de domaine à moi (donc pas celui de l'association dont je parlais ci-dessus) et j'ai le problème "inverse" en quelque sorte

      J'ai également un ancien site sous wix et j'ai donc mis un fichier index.html avec une redirection javascript dedans aussi

      mais... quand je tape http://www.ericgarcia.net/ c'est mon site joomla qui apparaît quand même !
      hors, le fichier index.html est bien là puisque si je tape http://www.ericgarcia.net/index.html j'ai bien la redirection vers mon ancien site (tout pourri lol ) chez wix !!!

      c'est bizarre !!!

      Je viens d'installer la dernière version stable en français de joomla.fr
      l'hébergeur est toile-libre.org

      (que je salue bien bas au passage )

      Commentaire


      • #4
        Re : Petit problème après l'installation

        Il est possible que la priorité soit donnée par défaut à index.php sur ton propre hébergement, d'où l'affichage du site Joomla!, tu peux modifier par .htaccess avec DirectoryIndex, mais le plus simple pour arriver à créer un nouveau site Joomla! sans impacter un ancien (en place ou par redirection), c'est de créer ce nouveau site dans un sous-domaine, ou à défaut dans un sous-dossier de l'existant. Ainsi, tu n'auras pas de confit entre le index.php du site Joomla! et le index.html du site existant.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Petit problème après l'installation

          Bonjour,

          merci beaucoup pour l'information

          j'ai crée un fichier .htaccess avec le code suivant
          DirectoryIndex index.html

          trouvé sur ce site :


          et ça marche !

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X